Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est présentement à pourvoir deux emplois réguliers de conseillère ou conseiller à la gouvernance des ressources informationnelles à la Direction du soutien réseau et aux partenaires située au 930, chemin Sainte-Foy à Québec ou au 405, avenue Ogilvy à Montréal.
L’entrée en fonction est prévue en avril 2024.
Et si vous optiez pour un milieu de travail actif qui a à cœur la santé et le bien-être de son personnel? Faire partie de notre ministère, c’est plus qu’une carrière, c’est :
Nous n’attendons que vous!
Mandat :
La Direction du soutien au réseau et aux partenaires (DSRP) est notamment responsable de conseiller et de s’assurer à ce que les acteurs du MSSS et du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) privilégient des façons de faire optimales au regard de la gestion des ressources informationnelles (RI) en privilégiant le partage et la mise en commun du savoir-faire, de l’information, des infrastructures et des ressources en RI. Elle assure une planification rigoureuse et transparente de l’utilisation des sommes consacrées aux RI et favorise les meilleures pratiques en matière de gestion de projets en RI tel que prévu dans la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises (LGGRI).
Dans le contexte de la Loi et des règles relatives à la planification et à la gestion des RI, la DSRP doit adapter les processus de gouvernance et de gestion des RI du MSSS et du RSSS. Les principales responsabilités de la DSRP s’inscrivent directement dans la mise en place de cette gouverne issue de la LGGRI dont le succès repose sur le suivi rigoureux des données de gestion nombreuses et complexes, notamment pour la gestion des projets et activités en RI, la planification en RI et la coordination des redditions de comptes publiques.
Attributions :
Sous l’autorité du directeur du soutien au réseau et aux partenaires, et sous la supervision fonctionnelle du coordonnateur des portefeuilles de projets, le titulaire de l’emploi agit à titre de conseiller à la gouvernance des RI. Le titulaire collabore au processus d’analyse et de priorisation des investissements pour les unités clientes au MSSS et dans le RSSS qui lui sont attitrées. À ce titre, la personne titulaire de l’emploi aura à :
Échelle de traitement :
De 48 488 $ à 90 110 $*
La rémunération de la personne sélectionnée sera déterminée en respect de la Directive concernant l’attribution de la rémunération des fonctionnaires et selon les informations inscrites dans le dossier Recrutement en ligne du candidat.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).
La fonction publique du Québec offre également une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Exigences de l’emploi :
Sera considéré comme un atout :
Autres éléments du profil recherché :
La personne recherchée doit être capable de composer avec une grande variété de connaissances et de données complexes, nombreuses et parfois difficiles à cerner dans la gestion des projets de ses unités clientes. Elle doit être en mesure de couvrir tous les aspects à prendre en compte pour une prise de décision éclairée par les autorités ministérielles.
Également, elle doit être constamment attentive aux demandes et aux questions des intervenants dans la gestion des projets, s’assurer de donner le bon conseil et de proposer des recommandations qui optimisent le retour sur les investissements consentis en technologies de l’information.
Période d’inscription :
Du 27 février au 11 mars 2024 à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription :
Pour joindre vos documents, après avoir soumis votre formulaire d’inscription :
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien y détailler toutes vos expériences de travail. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection et sur les attributions de l’emploi :
Par courriel à l’adresse en inscrivant le numéro du processus dans l’objet du courriel.
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528‑7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672‑3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.