Vous êtes une personne méthodique et organisée? Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la qualité des services offerts par votre unité administrative ? Votre grande capacité d’adaptation et votre rigueur profiteront à la clientèle de votre unité administrative.
Devenez agente ou agent de bureau au Centre régional de l’attribution initiale de Montréal (CRAIM). Vos valeurs d’entraide et d’ouverture bénéficieront à celles et ceux qui en ont besoin.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale a besoin de pourvoir un emploi régulier d’agente ou d'agent de bureau à la Direction générale de Services Québec de Montréal - Services spécialisés – Centre régional de l’attribution initiale de Montréal situé au 7077, avenue du Parc, bureau 101, Montréal, H3N 1X7, à Montréal.
L’entrée en fonction est prévue en mars 2024.
Faites partie de notre équipe !
Joignez une organisation rayonnant sur l’ensemble de la province. Se joindre à notre équipe signifie intégrer une équipe dynamique, favorisant une collaboration étroite, un soutien mutuel et un partage des connaissances.
Saisissez la chance d’exécuter des tâches enrichissantes et de développer des compétences interpersonnelles inestimables.
Cinq bonnes raisons de travailler avec nous :
- Un accès à un emploi régulier dans la fonction publique québécoise pouvant mener à la permanence avec sécurité d’emploi.
- Une carrière aux perspectives diversifiées.
- Des mesures de conciliation travail-vie personnelle.
- Politique de soutien aux études et aux activités physiques.
- 20 jours de vacances après un an de service et 13 jours fériés par année.
Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe près de 7 000 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de procurer un accès simplifié à des services publics.
Attributions
À titre d’agente ou d’agent de bureau au Centre régional de l’attribution initiale de Montréal, vous serez responsable d’offrir le soutien administratif, d’informer les clients, de recevoir et créer les nouvelles demandes d’aide financière de dernier recours. Vous aurez également à effectuer toute autre tâche de nature administrative ou cléricale afin d’assurer le bon fonctionnement de l’unité.
Plus précisément, votre rôle consistera à :
- Recevoir la documentation provenant des clients relativement à la prestation de services d’aide financière
- Transmettre aux nouveaux demandeurs l’information sur leurs droits et obligations
- Assister les clients dans leurs démarches dans le but d’assurer le traitement adéquat de leurs demandes
- Valider les formulaires requis pour le traitement des dossiers afin de s’assurer de leur conformité
- Assigner les dossiers à un agent d’aide financière
- Saisir des données informatiques
- Effectuer diverses tâches administratives afin de s’assurer de maximiser le fonctionnement du soutien administratif du bureau : le traitement du courrier, la numérisation de documents, le classement, le suivi de l’assiduité, l’achat de matériel etc.
- Assurer certaines tâches administratives comme répondant technique local pour supporter l’équipe du CRAIM.
Échelle de traitement : 38 151 $ à 47 045 $, selon l’expérience
Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2023.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures. L’employé pourrait être autorisé à réaliser son emploi en partie en télétravail selon certaines modalités à convenir.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme d'études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnu par l'autorité compétente ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur ou par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non incluant la charge familiale.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Et
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Autres éléments du profil recherché :
La personne recherchée communique clairement ses idées et collabore facilement dans une équipe de travail.
Elle doit posséder un bon sens de l’organisation et doit être en mesure de réagir rapidement, démontrer une rapidité d’exécution tout en respectant les normes et procédures en vigueur, une grande polyvalence dans l’exercice de ses fonctions.
Elle doit faire preuve de rigueur et de minutie dans ses tâches.
Elle possède une excellente connaissance des logiciels de la série Microsoft Office. La connaissance du MESS serait un atout.
Période d’inscription : Du 22 au 28 février 2024 à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique. Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection :
Service de l’attraction de l’acquisition de talents - par courriel : recrutement@mess.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi : Fouad Medkouri, directeur du Centre régional de l’attribution initiale de Montréal, par courriel : fouad.medkouri@servicesquebec.gouv.qc.ca.
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.